matt-groening-netflix-disenchantment-serie-animee-svod-medieval-fun

Disenchantment : Matt Groening prépare une série médiévale déjantée pour Netflix

Les fans nostalgiques de Futurama vont pouvoir se réjouir ! Matt Groening va développer une série animée pour adultes pour Netflix. Les premiers épisodes de Disenchantment sont attendus pour 2018.

Netflix pourrait avoir trouvé un moyen infaillible de convaincre les derniers irréductibles internautes qui ne sont toujours pas abonnés. La plateforme de SVOD du géant américain, qui vient d’atteindre la semaine dernière la barre symbolique des 100 millions d’abonnés à travers la planète, vient de publier un communiqué ce mardi qui va faire couler beaucoup d’encre.  Le créateur des Simpson, Matt Groening, va travailler sur une série animée pour adultes pour Netflix. Les premiers épisodes de Disenchantment seront accessibles en 2018.

Les personnages principaux Bean, une princesse alcoolique, Elfo, un elfe au sale caractère et Luci, un démon, vont marquer des générations entières de spectateurs. Netflix a dévoilé des éléments relatifs à l’intrigue et au cadre de la série. Disenchantment plongera les spectateurs dans le royaume médiéval de Dreamland. Des ogres, des lutins, des trolls et de nombreux humains idiots feront leur apparition dans ce programme qui s’annonce d’ores et déjà comme une version rock ‘n roll de l’heroïc fantasy.

Matt Groening a été directement cité dans le communiqué dévoilé mardi par Netflix. Le créateur de génie a tenu à évoquer la tonalité de la série et du projet.

Disenchantment parlera de la vie, de la mort, d’amour, de sexe, et du moyen de continuer à rire dans un monde plein de souffrance et d’idiots, malgré ce que les vieux, les magiciens et d’autres lourds vous disent.

La série sera l’œuvre des Rough Draft Studios qui ont déjà travaillé sur Futurama. La toute nouvelle série animée Disenchantment sera mise en ligne sur la plateforme de Netflix par tranches de dix épisodes. Netflix aurait commandé vingt épisodes pour la première saison selon des informations de la rédaction de Bloody-Disgusting. Disenchantment est produite par The ULULU Company pour Netflix. Matt Groening et Josh Weinstein auront également le rôle de producteurs exécutifs sur ce programme.

Les rôles des trois personnages principaux ont été confiés aux comédiens Abbi Jacobson (Bean), Nat Faxon (Elfo) et Eric Andre (Luci). Le reste du casting vocal regroupe les acteurs John DiMaggio, Billy West, Maurice LaMarche, Tress MacNeille, David Herman, Matt Berry, Jeny Batten, Rich Fulcher, Noel Fielding et Lucy Montgomery.

Matt Groening se lance donc dans un pari ambitieux et un partenariat avec Netflix qui pourrait s’avérer périlleux. Les Simpson, série créée en 1989, vont fêter leurs trente ans en 2019 grâce au contrat signé avec la Fox pour deux saisons supplémentaires. Les deux programmes phares de Matt Groening ont été couronnés de succès par le passé. Les Simpson ont été primés trente-deux fois aux Emmy Awards et Futurama à six reprises.

Disenchantment, sous ses airs de parodie médiévale, pourrait être une satire de l’Amérique sous l’ère Trump. Le géant américain de la SVOD a déjà lancé d’autres séries animées pour adultes comme Bojack Horseman ou bien encore F is for Family.

matt-groening-netflix-disenchantment-serie-animee-tv-pc-mobile-phone

[irp]

Redacteur LeMagduCiné